La méthode Pilates en question…

La méthode Pilates en question…

Pilates, vous avez dit Pilates ?

C’est du yoga, c’est ça ? C’est du stretching non ? Ca ressemble à du Mézière ? du Feldenkreis ?

Oui et NON car même si on retrouve un peu de tout ça dans la méthode Pilates, le Pilates c’est… du Pilates !!

Vous souvenez vous de votre première leçon de conduite ?
Assis derrière votre volant, vous deviez tout à la fois contrôler votre trajectoire, les rétroviseurs, le rapport des vitesses, le clignotant, les phares…
Votre cerveau monopolisé par autant d’actions différentes devait se dédier exclusivement qu’à ces manœuvres à accomplir.

La méthode Pilates c’est un peu comme ça :
C’est tout d’abord 34 mouvements de base décrit précisément par Joseph Hubertus Pilates dans son livre « return to life through contrology »et pouvant être déclinés à différents niveaux de difficultés, mais reposant quel que soit le niveau sur 8 principes fondamentaux qui sont : alignement, centrage, respiration, fluidité, contrôle, précision, isolation et régularité.

Cette volonté de gérer l’ensemble du mouvement apporte ainsi des résultats assez surprenants pour le débutant comme pour le sportif accompli.

Les progrès chez Pilates sont très rapides.
La méthode Pilates est riche d’enseignements et peut en fonction du niveau devenir une pratique intense comme une méditation.

Elle recentre et nous ramène dans un alignement corporel (et mental ?) que l’on ne soupçonnait pas. Elle nous invite à nous redresser.

Les défis du quotidien sont surmontés plus facilement grâce à une force intérieure nouvelle.

Adoptez la « pilates attitude’ dans votre quotidien !!

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